FR   |   EN

Blanc de Noirs


Crus d'origine :
5 villages traditionnels, de la Vallée de l'Ardre aux Monts de Reims, sur le secteur Ouest de la Montagne de Reims. Vignobles DELAGARDE - DELOZANNE.

Les Cépages :
100% Pinot Meunier.

Type de Sols :
Limo-argileux.

Porte-Greffe :
41 B.

Age moyen des vignes :
30 ans.

Vendange :
Manuelle à maturité optimum, un degré naturel pour des arômes épanouis. Seule la tête de cuvée (1er jus pressés à la vendange) sert à son élaboration.

Pressurage :
Pressoir de 4.000 kg à membrane pour un fractionnement fin et délicat. 

Vinification :
En Cuve durant 6 mois pour la première fermentation alcoolique. Passage au froid réalisé. Fermentation malolactique systématique pour garantir la limpidité de nos Champagnes. Dosage: 6 gr/l.

Assemblage :
Composé à 100% de Meunier (à parts égales Monts de Reims -Vallée de l'Ardre), il résulte d'un objectif commun de vos viticulteurs: faire s'exprimer le cépage maître de leur exploitation.20% de vins de réserve entre dans la composition de cette cuvée. Le vieillissement en cave s'effectue au minimum durant 36 mois.

Dégustation :
Robe or clair, nez distingué aux notes compotées de mirabelles et poires au sirop. Bouche fraîche et élégante, vive et intense. Beaucoup d'énergie et de puissance. On aime son goût franc et sa mousse légère.    

Température de service :
8. 10° C.

Accords avec les mets :

Partenaire de vos apéritifs festifs, ou pour rafraîchir élégamment vos soirs d'Eté. Vous apprécierez ce blanc de noir accompagné  de tartines sur pain de campagne et terrine de chevreau. Royal sur une poularde de Bresse. Marié à un petit choux crème ou plus surprenant sous le croquant d'un chocolat noir 100% Cacao.
 

86_min.jpg - 3.66 Kb25 éme Concours des Vignerons Indépendants de France

GH2015.png - 41.97 Kb  " Ce pur meunier récolté en 2009 a engendré un Champagne intense et riche. Le Nez puissant mêle les fruits confits, la prune, le miel et une pointe de torréfaction. Le prélude à une bouche mûre et vineuse, qui déroule les arômes de l'olfaction avec une note épicée en finale."
"Puissance du nez, aux nuances de fruits mûrs et brioche chaude,la marque des raisins noirs.Une bouche à l'attaque franche, qui se distingue par sa matière ample et souple.Champagne harmonieux à déboucher dès l'apéritif."  Une étoile en 2013.


gilbert_gaillard_2012.jpg  "Robe or clair. Nez discret s'ouvrant sur des notes fruités (mirabelles,
   poires). On retrouve ce fruit dans une bouche équilibrée, fraîche et
   charnue. Un Brut d'accès immédiat à déguster à l'apéritif. "

 

 

 

 


 



17,00 €